Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de Joséphyne
8 avril 2007

S’il ne fallait en garder qu’un… Les garennes de Watership Down de Richard Adams

imgC’est une histoire de lapins simplement belle et «bête»ment humaine. Bien avant Werber et ses fourmis, les animaux pouvaient déjà nous en apprendre sur nous. Richard Adams a inventé cette histoire pour ses filles dans les années 70. Ce sont les aventures de Cinquain, Noisette et leurs compères, qui partent à la recherche d’une nouvelle garenne…
Ce livre n’est pas réservé qu'aux enfants. La dame, qui me l’a fait découvrir, avait une bonne soixantaine. A l’époque j’étais dans les dizaines mais lorsque je l’ai lu j’entrais dans la vingtaine. Et aujourd’hui dans la trentaine.. je garde pour ce livre une tendresse infinie faite d’enfance et de nostalgie. Merci Yvette !!!

Les garennes de Watership Down - Richard Adams-Flammarion, 1ere édition en 1976, 4eme édition en 2004.
Cette couverture est celle de la 1ere édition.

Publicité
Commentaires
S
J'en ai déjà entendu parlé, je crois même qu'en cherchant bien je dois en avoir un exemplaire chez moi !<br /> Mais malheureusement, je ne l'ai jamais lu donc je ne peux pas donner mon avis !
Publicité